Justine For Kids House

La Justine For Kids House sera une maison non médicalisée, accueillant la famille dans son entièreté (enfant malade, fratrie et parents) dans un cadre chaleureux à l’image d’une maison d’hôte, proposant un catalogue d’activités pour les parents, la fraterie et l’enfant malade.

A proximité du CHR de Namur, connectée à un réseau de professionnels médicaux informés et formés aux différentes situations de soin ou d’urgence, offrant la sécurité médicale dont les parents ont tant besoin.

 

Cette maison apportera un temps de repos et une source de bien être. La conception architecturale du bâtiment sera composée de trois ou quatre ailes privatives pour les familles qui désirent se retrouver dans leur propre cercle familial, et des pièces communes pour les familles qui souhaitent partager des moments d'échanges, de détente ou de loisirs.

 

Outre les chambres, salons et pièces d’eau, les occupants pourront bénéficier de pièces de bien-être avec jacuzzi, salle de gym, salle de jeux, pièce de relaxation et snoezelen, jardin, potager, mini ferme éducative, terrasse barbecue, piscine…

Enfin un lieu ayant une identité territoriale, permettant une participation locale et régionale, favorisant le tissage de liens et de partenaires tant pour les attractions touristiques que sportives, dynamisant une région dans une dimension socio-humanitaire.

Lieu - Namur - Erpent

- Central d’un point de vue National

- Proche d’un service hospitalier d’urgence pédiatrique

- Proche de la nature mais aussi des commerces et des

activités culturelles et sportives

- Accessibilité aisée

Pour qui ?

Toute famille concernée par la maladie ou le handicap de l’enfant. L’enfant lui même, la fratrie, les parents. Et particulièrement les familles défavorisées.

Accueil des familles avec un enfant malade âgé de 0 à 18 ans.

 

Quelle forme ?

Les demandes des familles sont transmises par les services de pédiatrie, les ASBL concernées par la maladie ou le handicap de l’enfant. Possibilité du répit programmé et du répit non programmé (répit d’urgence, lors d’une situation de crise pour la famille, problèmes de santé des parents, accidents, épuisement de la famille, réaménagement particulier de l’environnement).

 

Durée du séjour ?

Une journée, un week-end, quelques jours, une semaine

 

Finance ?

Gratuité du séjour (logement, repas, activités)

La Fondation ENGIE incarne l'engagement social, sociétal et environnemental du Groupe ENGIE et de ses collaborateurs partout dans le monde.

En Belgique, la Fondation accompagne des projets qui visent l’insertion de l’enfance et de la jeunesse par l’éducation, le sport et la culture.

Notre soutien à Justine For Kids, qui partage la même vision, s’intègre parfaitement dans cette politique.

Compte CBC Justine For Kids : BE23 7320 1787 1491

© 2016 by H42