Justine For Kids House

Justine for Kids redessine son avenir

 

Depuis 10 ans,  Justine for Kids, l’association fondée par Justine Henin, se mobilise pour offrir des moments de répit aux enfants malades ou porteurs d’un handicap ainsi qu’à leur famille en organisant de nombreuses activités récréatives et voyages thérapeutiques. Grâce au soutien des bénévoles, des partenaires et des donateurs, des milliers d’enfants ainsi que leurs familles ont pu en bénéficier à ce jour.  Interpellée régulièrement par ces familles à la recherche d’un espace d’accueil pour soulager leur quotidien, l’association projetait également depuis plusieurs années de construire et gérer une maison de répit afin de répondre à ce besoin. 

 

La maison de répit avait pour vocation d’accueillir et d’offrir un peu de réconfort aux  familles touchées par la maladie ou le handicap de leur enfant en les prenant en charge pendant un ou plusieurs week-ends dans un cadre bienveillant et non médicalisé.

 

Confrontée à de nombreux obstacles ralentissant le développement de ce projet, Justine for Kids a pris progressivement conscience de la difficulté de le mettre en œuvre tant d’un point vue organisationnel que financier et a dès lors pris la décision d’y renoncer définitivement. L’association s’est toujours targuée d’une approche familiale, se reposant sur une équipe permanente très restreinte et sur une implication importante de bénévoles. Un projet de l’ampleur de la maison de répit aurait nécessité des moyens considérables tant humains que financiers et aurait contraint l’association à entreprendre une transformation complète de son organisation et de son mode de fonctionnement.

 

« Cette décision a été très difficile à prendre car la construction d’une maison de répit était un rêve personnel que je nourrissais depuis quelques années et un projet important pour l’association. Mais, en raison de la charge financière et l’alourdissement considérable de la gestion opérationnelle que cela représenterait pour Justine for Kids,  nous devons malheureusement nous résoudre à ne pas la poursuivre. Je tenais vraiment à ce que l’association garde un esprit associatif et familial et avec ce projet, cela me paraissait irréaliste. Cette décision n’altère cependant en rien mon engagement auprès de l’association.» explique Justine Henin.

 

« Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement tous les bénévoles, partenaires et donateurs qui nous ont soutenus sans relâche dans le développement de la maison de répit, en mettant leur énergie et enthousiasme au profit de notre association. Sachez que vos efforts ne sont pas vains puisque tous les dons récoltés spécifiquement pour la maison de répit seront réalloués vers les autres projets de l’association et permettront de poursuivre au mieux notre mission. » poursuit Justine.

 

Dans la foulée de cette décision, le conseil d’administration a pris la décision d’entamer une réflexion globale sur ses différents projets afin de remplir au mieux sa mission dans l’avenir. Dans cette optique, il a formé un groupe de travail composé de bénévoles, responsables d’association, parents, spécialistes de la santé qui sera chargé de définir les nouvelles lignes directrices et les futurs projets de l’association. 

 

« Je suis convaincue que Justine for Kids a encore de très belles années devant elle. Avec mon équipe, je suis plus que jamais  déterminée à poursuivre notre mission. Depuis 10 ans, Justine for Kids essaye d’apporter un peu de réconfort et de bonheur à des enfants qui ont perdu leur insouciance beaucoup trop tôt, et cela reste une très grande source de motivation et de satisfaction .», précise Justine.

Compte CBC Justine For Kids : BE23 7320 1787 1491

© 2016 by H42

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now